Notre école en danger !
Suppression du poste unique à la rentrée 2017








Située au centre du département de la Seine-Maritime, dans l'arrondissement de Rouen, et dans le canton de Notre-Dame de Bondeville, la commune de Goupillières compte un peu plus de 400 habitants (416 selon l'INSEE, au 31/12/2015).

La superficie de la commune est de 413 hectares (soit 4,13 km2) avec une altitude minimum de 85 mètres et un maximum de 152 mètres.

Ses habitants sont des Goupilléraises et des Goupillérais.

Depuis le 28 décembre 2001, Goupillières a rejoint la Communauté de Communes Caux-Austreberthe, dont le siège se situe à Barentin.

La commune compte quelques entreprises, ainsi que des exploitations agricoles.

Une école à une seule classe accueille les enfants du village, sur tous les niveaux, de la grande section maternelle au CM2. La Directrice est Madame Sophie LECLERCQ.
A l'issue de leur scolarité primaire, la plupart des élèves se dirige vers le Collège "Les Hauts du Saffimbec", à Pavilly.



Le Maire actuel de Goupillières est Monsieur François DODELIN, commerçant à Pavilly.

Il existe en France, d'autres localités portant le nom de Goupillières, et orthographiées de la même façon : dans les Yvelines, dans l'Eure et dans le Calvados. Enfin, en Indre-et-Loire, à proximité d'Azay-le-Rideau, se trouve la très surprenante Vallée Troglodyte des Goupillières.



La départementale 6 qui traverse notre village - © Photo : Joël Jouis