• S.N.C.F. : Ligne Nouvelle Paris-Normandie :

  • Depuis quelques temps, médias et politiques évoquent à nouveau le tracé de la nouvelle ligne S.N.C.F. entre Paris et la Normandie. Ce tracé pourrait impacter de manière significative le Pays de Caux et nos communes de la Vallée de l'Austreberthe. A lui seul, le tronçon Rouen-Yvetot pourrait détruire 400 hectares de terres agricoles, et le coût serait estimé à 900 millions d'euros pour un gain de temps d'environ 5 minutes...
    Un collectif d'élus a mis en place une pétition "LNPN : Oui, mais pas à n'importe quel prix !..".
    De nouvelles décisions, concernant ce tracé, seront prises courant 2016.

    Affaire à suivre...


  • Plan de Sauvegarde Communale :

  • Inondations... Transports de matières dangereuses... Mouvements de terrains... autant de risques qui peuvent survenir à n'importe quels moments sur le territoire communal. A la demande des services de l'État (Préfecture), une commission a été mise en place au plan local et des documents sont disponibles en Mairie pour y être consultés... ( A LIRE ÉGALEMENT ICI )





  • Utilisation d'outillage pour le bricolage et le jardinage (rappel) :

  • Les travaux de bricolage et de jardinage par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, telles que tondeuses, perceuses, débrousailleuses, etc... ne peuvent être effectués que :
    Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 20h00.
    Les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00.
    Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.

    A noter que certaines dérogations peuvent être accordées aux professionnels.


  • Concernant les aboiements des chiens, on parle de bruits de comportement ou de bruits domestiques. Ils sont soumis aux dispositions du Code de la santé publique (art. R1334-31). Les propriétaires de ces animaux doivent prendre toutes les mesures pour éviter cette gêne auprès du voisinage.


  • Feux de broussailles et/ou de déchets verts (rappel) :

  • Les feux de broussailles et de déchets verts, à proximité des habitations, sont très réglementés.
    Ils sont strictement interdits du 1er février au 31 mars, et du 1er juin au 30 septembre de chaque année.
    Ils peuvent être autorisés en dehors de ces périodes, sous certaines conditions : le vent doit être faible, voire inexistant, la fumée ne doit pas gênée le voisinage (penser que par beau temps, vos voisins ouvrent leurs fenêtres et/ou peuvent étendre du linge).
    Dans chaque cas, une personne doit être présente pour surveiller le feu, avec, à proximité, une quantité suffisante d'eau pour l'éteindre.
    Tout renseignement complémentaire peut être demandé en Mairie.


  • Nids d'insectes (guêpes, frelons, etc...) : destructions :

  • Les Sapeurs-Pompiers n'assurent plus ces opérations de destruction. Il faut désormais faire appel à la société ROUEN-GUÊPES, en appelant Monsieur Lecoq, au 06 19 67 01 72.


  • Composteur :

  • Le Syndicat des Ordures Ménagères vous propose un composteur, moyennant une participation de 15 ? (valeur réelle = 52 ?), la différence étant prise en charge par le Syndicat.
    Ce composteur est à retirer à la déchetterie de Villers-Écalles, du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h30.


  • La déchetterie de Villers-Écalles :

  • La déchetterie est ouverte aux habitants de Goupillières pour les objets encombrants ou spécifiques que le service de ramassage des ordures ménagères ne pourrait enlever (ferraille, gravats, déchets d'équipements électriques et électroniques, déchets verts, cartons, verre...).
    La déchetterie est située route de Duclair. Jours et heures d'ouverture au public :
    - Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 ;
    - Le samedi : de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
    Tél. 02 35 92 62 68


  • Prêt de matériel :

  • Pour leur faciliter l'organisation de fêtes à domicile, le Comité des Fêtes de Goupillières prête aux habitants de la Commune des plateaux et trétaux, des chaises, des bancs... Ce service est totalement gratuit ; cela dit, le Comité demande un chèque de caution qui sera rendu aux utilisateurs à l'issue du prêt, si le matériel n'est pas altéré.
    Pour toute réservation, s'adresser à M. Jean-Claude LEROUX, en appelant au 02 35 91 19 62.


  • Opération Tranquillité Vacances :

  • Quelle que soit la période de l'année, si vous devez partir en vacances ou vous absenter quelques jours de votre domicile, ne laissez pas votre résidence sans surveillance.
    Inscrivez-vous à l'Opération Tranquillité Vacances en vous rendant à la Gendarmerie pour signaler votre absence et afin de remplir un formulaire.

    A toutes fins utiles :
    Brigade de Gendarmerie de Pavilly-Barentin : 02 35 91 20 19








    .